Chronique The Last Song (Livre et Film)

Publié le par inthegrass.over-blog.com

 

 
 

 

 

ldc.jpg

 

Le Livre de Nicolas Sparks

 

Résumé de l'éditeur:

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie", est bouleversée, par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour La Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis sa rupture...Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide l'envoyer passé un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur?

 

Un mot sur l'auteur:

Nicolas Sparks est l'auteur de romans d'amour les plus vendus dans le monde. Il a notamment écrit "Les pages de notre amour" et "Une bouteille à la mer" qui ont aussi été adaptés au cinéma.

 

Mon avis:

Cette histoire entre un amour véritable et un lien familial est racontée sous plusieurs angles de vue. Ce  livre est plein de suspense, de tristesses et, comme vous le savez, d'amour. On ne s'ennuie jamais, le personnage de Ronnie basé sur une adolescente rebelle est très attachante. Dans cette histoire N. Sparks montre comment un chagrin peut apprendre à aimer.

Ce livre m'a beaucoup plu car j'adore les histoires d'amour. Une fois qu'on le tient en main on ne le lâche plus. On est dans un autre monde mais pas fantastique du tout au contraire bien réaliste. J'avoue que ce livre m'a profondément émue et qu'il n'est pas conseillé aux âmes sensibles. Ce livre n'est pas spécialement pour les filles mais peut être certainement lu sous un point de vue masculin.

Ce livre est conseillé pour les + de 10 ans. 

 

 

Bonne Lecture! 

 

 

tls.jpg

     Le Film de Julie Anne Robinson

 

Casting:

Veronica Miller : Miley Cyrus

Will Blackelee : Liam Hemsworth

Steve Miller : Greg Kinnear 

Marcus : Nick Lashaway

Blaze : Carly Chaikin

Tom Blackelee : Nick Searcy

Jonah Miller : Bobby Coleman

Kim Miller : Kelly Preston

Ashley : Melissa Ordway

Teddy : Adam Barnett

Cassie : Carrie Malabre

Pasteur Charlie Harris : Lance E. Nichols

Docteur : Rhoda Griffis

Scott : Hallock Beals

Megan Backelee : Stephanie Leigh Schlund

 

Mon avis : 

Ce film rentre dans ma liste de films préférés. Pour un premier rôle au cinéma et pour une première fois Miley Cyrus se débrouille assez bien et donne vie à son personnage en quittant la peau d'Hannah Montana et laissant vivre Ronnie. Ce film est bien adapté du livre (hormis quelques détails non retranscris sur le film). Je tiens aussi à vous préciser que ce film comporte une B.O dont 2 titres interprétés par Miley Cyrus.

Je précise que ce film est bien sorti dans les salles US le 2 avril dernier et qu'il est déjà disponible en Dvd. Hélas pour la France ce film ne sortira pas au cinéma comme il a été prévu au mois de juin et sortira directement le 3 novembre prochain en Dvd.

 

    Voici les 2 titres interprétés par Miley Cyrus:

   When i Look at You

 


 

 

   et I Hope you Find It  

 

 

 

 

 

Publié dans Disney & Co

Commenter cet article

Evenusia 21/09/2010 21:52



Il est extra ton blog J'espère que tu écriras souvent des articles. J'y viendrai régulièrement. Encore bravo !



inthegrass.over-blog.com 22/09/2010 14:00



Merci beaucoup cela me fais super plaisir :D