Chronique Sortilège d'Alex Flinn

Publié le par inthegrass.over-blog.com

 

Résumé de l'éditeur :

    Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

 

Mon Avis :

    J'ai beaucoup apprécié ce roman malgré qu'il n'ait pas vraiment beaucoup d'originalité vu qu'il est un remix teenage de "La Belle et La Bête" en plein coeur de New York. Kyle, un jeune lycéen prétencieux, a la même arrogance que son père et pense que les gens vous aimerons seulement pour votre apparence. Mais du à son arrogance, une sorcière lui jette un sort il se transforme en une bête poilue et affreuse. Il n'a que 2 ans pour briser cette malédiction : il devra aimer et être aimé par quelqu'un et que cet amour soit vrai sinon il restera un monstre à jamais. Ce qui m'a énormément plu, c'est la façon dont est décrit l'amour interieur. J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour imprévisible sur deux personnages complètement opposés.

    Cela fait 1 ans que je suis l'adaptation de ce livre en film. Il se nomme "Beastly" avec les acteurs Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer qui m'ont donné envile de lire ce livre. La date de sortie est pour bientôt (18 avril au US et le 6 juillet pour la France...snif snif). (Voir affiche et bande annonce ci dessous :)

    Vous ne serez pas stréssés pendant votre lecture sauf si vous ne vous souvenez plus comment "La Belle et La Bête" se finit. L'histoire vous plaira en elle même vu que c'est un classique, amour impossible.... Vous serez surpris car Kyle aura des conversations messenger avec d'autres monstres que vous connaissez comme le prince qui s'est transformé en grenouille et la petite sirène mais aussi beaucoup d'autres. J'espère que vous apprécierez cette lecture autant que moi.


b1.jpg


b2

 

b3

 

b4.jpg

 

b5.jpg

 

b6.jpg

 

Et voici deux bandes-annonces canadiennes :

 

 

Pour voir la seconde bande annonce clikez ICI

 

Publié dans Chroniques

Commenter cet article