Chronique Hunger Games

Publié le par inthegrass.over-blog.com

hunger_games

 

 

 

Presentation de l'éditeur :  

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche et célèbre. 

Les autres mourront. 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde, elle prend sa place consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle survivre est comme une seconde nature... 

A propos du livre 

Les droits de Hunger Games ont déjà été vendus dans 32 pays ! Hunger Games s'est déjà vendu à plus de 200000 exemplaires aux États-Unis et 30 000 exemplaires en Angleterre ! La trilogie devrait être normalement adapté au cinéma.

Mon avis : 

Il n'y a pas vraiment de mot pour le décrire comme dis Stefenie Meyer : " Hunger Games est un livre incroyable .Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire." et Stephen King : "Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait". Les personnages sont tous aussi attachants les uns les autres.

  Katniss et Peeta et leur sois disant "idylle" m'a charmée. Gale, le meilleur ami de Katniss n'est pas très présent dans ce premier tome. Les ennemis de Katniss sont redoutables et ces stratégies et ces alliances se forment mais, sous les caméras se cachent des vrais visages qu'on découvre au fur et à mesure c'était comme si nous faisions partie du public et que ces fameux jeux de la faim ; devenait réel. Petit à petit on rentre dans le personnage principal qui est Katniss une fille courageuse et belle et dévouée à tout faire pour gagner. Ce livre est conseillé pour les + de 12 ans.

Publié dans Hunger Games

Commenter cet article